Imprimer

Actualités ADBFM

Pourquoi produire de la betterave fourragère ?

Plante de betterave fourragère
La plante qui assure rendement et qualité

La betterave fourragère est une culture qui allie sécurité, rendement et qualité. Sa très grande productivité contribue largement à l’autonomie tant recherchée actuellement par les éleveurs. Même en conditions climatiques difficiles, notamment l’été, la sécurité du rendement permettra d’alimenter le troupeau. C’est un aliment frais, très appétent et très riche en énergie qui possède un effet incontesté sur la qualité des produits et la santé des animaux. Avec une production pouvant aller jusqu’à 22 000 UFL/ha, le coût de l’UFL est très concurrentiel par rapport à d’autres cultures.

Depuis déjà quelques années, la betterave fourragère est entièrement mécanisée, fini la contrainte du démariage et de la distribution à la fourche. La betterave est aujourd’hui une culture parfaitement dans l’air du temps.

 

Laissez-vous séduire…

La betterave fourragère dans l'alimentation des vaches laitières - des gains et des économies

La betterave fourragère dans l'alimentation des va

Johann Cariou, consultant nutrition à BCEL Ouest, nous explique les intérêts techniques et économiques d'introduire la betterave fourragère dans les rations des vaches laitières. Lisez son témoignage et ses conseils pour profiter au maximum des intérêts de ce fourrage.

Lire l'article

Vif succès lors de l'après midi technique Betterave Fourragère

Démonstration en conditions réelles
Démonstration en conditions réelles
80 personnes ont fait le déplacement

L'ADBFM et ses partenaires ont organisé avec succès un après midi technique à Nouvoitou le 3 février. 80 personnes ont participé pour découvrir les nouveautés en terme de variétés, de désherbage, de matériel de distribution et d'épierrage. Retrouvez plus d'informations sur le communiqué de presse dans la rubrique "Autres communiqués" et les photos de cette manifestation en bas de la page :

 

La betterave fourragère pour mon élevage